3 jours d’innovation, de collaboration et d’inspiration pédagogique
Dès le premier jour, Stéphane Diebold a ouvert les débats avec une conférence sur « l’intelligence collective en formation. »
Le lendemain, Jacques-Olivier Henon a questionné la place des intelligences multiples dans notre société : « faut-il les standardiser ou les reconnaître ? ». Et pour finir, Lucie DHORNE, nous a proposé un tour de « l’IA en formation ».
Les participants, répartis en 22 équipes, ont suivi un programme riche et varié. Pour citer quelques ateliers :
Chaque atelier a permis d’explorer des enjeux concrets et de partager des bonnes pratiques.
Les équipes ont conçu, à partir de leurs idées de projet des planches graphiques personnalisées, maquettées par Gabriela Fabryova, illustrant leurs inspirations et formalisant de actions concrètes pour l’année de formation à venir… Un bel exemple de créativité au service de l’innovation pédagogique.
Deux grands ateliers ont clôturé les journées :
Ces formats longs ont permis d’approfondir les réflexions et de construire des pistes concrètes pour l’avenir.
Au-delà des contenus, les JIP EG ont été un moment de rencontre, de partage et de convivialité. Les afterworks et leurs animations pédagogiques, ont renforcé les liens entre participants, intervenants et organisateurs.